Domaines d’intervention

Après avoir exercé pendant deux années dans un cabinet bordelais intervenant principalement dans l’intérêt d’assureurs dans le domaine du droit immobilier, j’ai exercé au sein d’un cabinet nantais intervenant dans le même domaine pour des promoteurs et des particuliers.

Riche de ces expériences j’ai souhaité monter ma propose structure. J’interviens principalement dans les domaines du droit immobilier, du droit des assurances et du droit de la famille.

Titulaire d’un master 2 en droit des contrats, j’interviens également dans cette matière que j’enseigne à la faculté de Nantes.

Droit immobilier

Le droit immobilier regroupe l’ensemble des règles juridiques applicables aux immeubles. Il comprend notamment: le droit de la construction, le droit de la mitoyenneté, droit de la copropriété et des ASL…

Droit de la construction: responsabilité des entreprises exécutant des travaux et des différents intrevenants (architecte, bureau de contôle…), garantie des assureurs, abandons de chantier, retard de chantier ect…

Baux (bail d’habitation et bail commercial): Rédaction de baux, contentieux (impayés, dégradations locatives, procédure d’expulsion, restitution du dépôt de garantie, exécution de travaux ect…

Vente immobilière: garantie des vices cachés, défaut de diagnostics techniques, non respect du délai de livraison, responsabilité de l’agent immobilier ect…

Copropriété et ASL: contestation des décisions d’assemblée générale, responsabilité du syndicat des copropriétaires ect…

Litiges de voisinage: troubles de voisinage (troubles liés aux bruits, odeurs, plantation, construction, perte d’ensoleillement…), empiètement, servitudes (droit de passage, tour d’échelle…), mitoyenneté ect…

Droit des assurances

Droit de la famille

Le droit de la famille regroupe les règles juridiques applicables aux relations des personnes unies par un lien de parenté, d’alliance ou d’adoption. J’interviens uniquement dans les domaines suivants:

Procédure de divorce: divorce par consentement mutuel contresigné par acte d’avocat, divorce accepté, divorce pour altération du lien conjugal, divorce pour faute.

Pacte de famille: Rédaction et homologation d’un contrat conclu entre les parents fixant notamment la résidence de l’enfant et la pension alimentaire.

Procédure devant le Juge aux affaires familiales aux fins de voir fixer ou modifier la résidence de l’enfant et/ou la pension alimentaire.