Honoraires

Modalités de fixation des honoraires

A l’heure où l’honoraire de l’avocat est souvent un élément anxiogène pour les clients, j’apporte une importance toute particulière à la transparence des honoraires.

Après m’être assurée que le dossier entre bien dans ma compétence, je propose en général un premier rendez-vous facturé 50€TTC au cours duquel il est procédé à un premier examen du dossier et il est établi un devis d’intervention. A l’issue de ce rendez-vous, vous êtes ainsi informé sur le coût que pourrait représenter mon intervention et pouvez décider en connaissance de cause de me confier ou non votre dossier.

Par ailleurs, je régularise systématiquement une convention d’honoraires avec les clients qui décident de me confier leurs dossiers et pour une plus grande prévisibilité du coût de la procédure je privilégie un honoraire forfaitaire plutôt qu’une facturation au taux horaire. Enfin, je m’attache à proposer un honoraire raisonnable et adapté à chaque dossier.

N’hésitez pas à me contacter pour solliciter un devis.

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle permet la prise en charge totale ou partielle ou totale par l’Etat de mes honoraires. Son attribution est soumise à des conditions des revenus. Calculez vos droits à l’aide juridictionnelle.

L’assurance protection juridique

La garantie protection juridique permet à l’assuré d’obtenir la prise en charge de ses honoraires d’avocat dans la limite du barème annexé au contrat d’assurance.

Cette garantie peut être souscrite dans le cadre d’un contrat d’assurance spécifique. Mais elle est également souvent intégrée dans les contrats d’assurance multiriques habitation, dans les assurances des moyens de paiement ou encore dans les contrats d’assurance automobile.

L’assuré peut choisir librement son avocat. Il n’est pas obligé de faire appel à celui qui lui est proposé par son assurance.