Pourquoi prendre un avocat quand on arrive plus à payer son loyer ?
Vous gérez prudemment vos finances et pourtant vous rencontrez des difficultés financières ? Il y a certains évènements que l'on ne peut pas prévoir et qui peuvent vous mettre en difficulté financière: perte d'un emploi, maladie, séparation...
Le droit au logement est un droit fondamental. Ainsi quelles que soient les difficultés que vous rencontrez, ma priorité est de vous permettre de conserver votre logement.
Dès lors que vos dépenses excèdent vos revenus, la spirale infernale est enclenchée. Vous dépensez d'abord tout votre épargne, si bien que nous n'êtes plus en capacité de faire face aux dépenses imprévues (frais de santé non pris en charge, réparation du véhicule...). Vous réglez vos factures avec de plus en plus de retard, jusqu'au jour où vous ne pouvez plus les payer. Votre découvert se creuse sur votre compte bancaire et avec lui les frais bancaires se multiplient.
Vous n'osez peut-être pas discuter de votre situation avec votre bailleur. Ou alors, vous avez évoqué vos difficultés avec lui mais il ne veut rien entendre. Pourtant, il existe des dispositifs qui peuvent être mis en place pour vous accompagner, votre bailleur et vous.
Et si c'était le bon moment pour prendre un avocat ?
Les difficultés financières ne sont pas une fatalité. Chaque situation a sa solution.
Bien sûr il est préférable d'établir une stratégie le plus tôt possible. Mais même lorsque vous êtes convoqué devant un Tribunal en vue d'une expulsion locative, il existe encore des solutions pour vous permettre de conserver un toit au dessus de votre tête.
Il est parfois difficile de demander de l'aide. Vous vous demandez peut-être ce qu'un avocat pourrait faire pour vous. Vous vous dites que cela va vous coûter cher et que dans votre situation vous ne pouvez pas vous permettre de prendre un avocat.
C'est la raison pour laquelle je propose à mes clients, une première consultation gratuite. Lors de ce rendez-vous ils m'expliquent leur situation et nous voyons ensemble comment je peux les aider et bien sûr à quel prix. Bien souvent, mon intervention ne leur coute rien car ils peuvent obtenir une prise en charge au titre de l'aide juridictionnelle.